Logements

Les logements que nous créons sont des bâtiments auxquels leurs occupants s’identifient facilement, avec une adresse individuelle. En résulte une architecture douce, variée et originale.

Nous travaillons régulièrement avec des bailleurs sociaux et promoteurs souhaitant construire un habitat qui réponde au mieux aux attentes de leurs acquéreurs. Les logements doivent répondre à de multiples critères et obéir au cahier des charges de chacun de nos Maîtres d’Ouvrages.

Créer dans le créé :

Il nous arrive souvent de travailler sur des bâtiments existants (maisons anciennes, anciens ateliers, anciens bureaux) qui originellement n’étaient pas destinés à abriter des logements ce qui nous pousse à trouver des solutions destinées à les rendre attractifs et parfaitement adaptés aux futurs usagers.

Créer quelque chose de nouveau :

Lorsque les projets sont conçus sur un terrain vierge, nous nous attachons à recueillir toutes les notions rattachées à l’environnement urbain et naturel du site. Il est essentiel que les logements soient raccordés au tissus urbain. L’architecture répond à son contexte et crée des relations avec un quartier, cela induit des choix concernant les masses bâties. Par ailleurs, l’environnement naturel, la course du soleil, les vues, les arbres sont autant de données que nous intégrons dès la conception des logements et elle contribue largement à leur attractivité.Les espaces intérieurs comprennent un espace nuit clairement différencié de l’espace jour.

… d’une manière générale :

  • Les nouveaux logements sont désirables dès la première vision extérieure du bâtiment, on veut s’approprier cette adresse.
  • Les espaces intérieurs comprennent un espace de vie ( jour) lié avec intelligence aux espaces de sommeil (nuit).
  • Les salons s’ouvrent autant que possible sur le sud ou l’ouest et sont lumineux naturellement, à la fois dans un souci bio climatique que de confort et de santé.
  • Chaque logement, possède au moins une particularité : son orientation, son étage, son rapport à l’extérieur, les vues qu’il offre. Chacun possède un atout qui le rend unique.
  • Les surfaces bien proportionnées sont toujours de mise pour correspondre aux besoins actuels de confort et d’agrément.
  • Surélévation et aménagement d’un garage en logement - Rue Losserand - Atelier 100 % Architecture
  • Immeuble de 12 logements avec commerce - Rue du Prieuré - Mathieu Julien - Atelier 100 % Architecture
  • Immeuble de 12 logements avec commerce - Rue Jehan Fouquet - Mathieu Julien - Atelier 100 % Architecture
  • Rénovation de quatre appartements en location - Rue Bernard Palissy - Mathieu Julien - Atelier 100 % Architecture
  • Création de 40 logements THPE neufs LogemLoiret En collaboration avec l’agence Créa’ture, Orléans - Rue Saint Just - Mathieu Julien - Atelier 100 % Architecture